Passionné est le mot qui me décrit le mieux; dès mon jeune âge, je me lance à fond dans les connaissances de tout ce que j’aime. À l’aube de l’âge adulte, je découvre mon côté épicurien. Mes nombreux voyages en Europe, en Afrique du Nord et en Amérique du Sud m’ont fait découvrir de multiples cultures, mais surtout, de la nourriture et des alcools que je n’avais encore jamais goûté. Je deviens alors un passionné de bières importées. Je me rappelle encore ma première Rodenbach Grand Crue bue en France…

Une nouvelle microbrasserie nommée Unibroue me fait découvrir la bière québécoise dans les années ’90 avec la Blanche de Chambly. Trois années de travail dans un dépanneur me font devenir un ambassadeur informel de toutes les nouvelles microbrasseries qui apparaissent sur le marché.

Ma passion des bières et mon envie d’améliorer mon sort m’amenèrent à la SAQ en 1999 où j’y découvris de nombreux vins, portos et whiskeys. Les dés étaient lancés et je voulais tout savoir sur ces produits qui m’étaient encore mystérieux. Très peu de temps sont passés avant que j’anime des évènements sur le porto qui était alors fort populaire au Québec. Près de 20 ans plus tard, cette passion m’a amené à côtoyer des sommeliers et des producteurs extraordinaires de partout dans le monde, à devenir conseiller en vin dans la plus grosse SAQ Sélection au Québec et de continuer à animer des dégustations et donner des cours sur les produits alcoolisés tout en me spécialisant dans les accords mets et vins.

Pendant toutes ces années j’ai un peu négligé mon premier amour, la bière, jusqu’au jour où mon ami de longue date Daniel me parle de son projet de brasser des bières faites d’ingrédients de première qualité et ce, entre amis avec comme but avoué d’avoir du fun. Il n’en fallait pas plus pour que je redécouvre ce produit magnifique et que je me lance à fond dans ce projet qui, comme il le faut toujours, me passionne énormément.

Au plaisir de déguster une bonne bière avec vous en jasant de musique, de cuisine, de technologie, d’écologie, de voyage, d’auto électrique, de vins et bien sûr, de ce liquide houblonné que nous aimons tant.

Cheers !
Sébastien