Évolution

Saison épicée et fruitée

Caractéristiques

Bouteille de 500 ml –  6.1% alc./vol. – 25 IBU  – SRM

Description du style de bière

Les bières de type Saison ont beaucoup évolué depuis quelques années. Au siècle précédent, ces bières à faible teneur en alcool étaient bues par les agriculteurs qui les brassaient avec leurs grains restant pour s’offrir un produit désaltérant et ainsi étancher leur soif. Avec le temps et le savoir-faire grandissant des brasseurs, ce type de produit a évolué pour donner des bières épicées et fruitées avec un taux d’alcool souvent plus élevé.

Description du produit

Cette bière pâle possède une superbe robe de couleur paille.

Cette bière de type Saison se caractérise par ses multiples sortes de malts, ses houblons nobles et sa levure fraîche.

En bouche, vous retrouverez un palais savoureux d’agrumes et d’épices, résultant de l’ajout, en fin de fermentation, de citron, de thym et d’un mélange de poivre ainsi que par la levure choisie pour ses caractéristiques qui se marient bien aux ingrédients principaux.

Est excellente avec les sushis, les poissons, les fruits de mer, la cuisine asiatique parfumée à la citronnelle… et aussi juste pour se gâter !

Particularités techniques

  • Ce nectar est composé de :
    Quatre différents grains, principalement du Pilsner Weyermann, trois sortes de houblons (Hallertau, Saaz et Belma) et des ajouts d’agrumes / d’épices naturelles en fin de fermentation.
  • Peut être conservé plusieurs mois, mais tellement meilleur frais !
Trouver un point de vente